Cet atelier aidera les participants à acquérir une solide compréhension des fonctions essentielles d'Excel, tout en leur donnant la possibilité de développer leurs compétences en analyse de données et en gestion de l'information.
Le programme de cet atelier est personnalisable en fonction du niveau et des besoins des apprenants. Les travaux pratiques pourront porter notamment sur les points suivants:
- Exploration des menus, rubans, onglets et autres fonctionnalités clés d'Excel.
- Apprendre à créer de nouvelles feuilles de calcul, à appliquer des formats de cellules (couleurs, polices, bordures, etc.) et à ajuster les paramètres de la page.
- Compréhension de la création et de l'utilisation de formules de base, ainsi que de l'application de fonctions comme SOMME, MOYENNE, MIN, MAX, etc.
- Utilisation de fonctions avancées : Exploration de fonctions plus avancées comme les fonctions de recherche RECHERCHEV er RECHERCHEH, le fonction logiques SI,ET,OU etc....
- Apprendre à créer différents types de graphiques pour visualiser les données, et à personnaliser leur apparence.
- Techniques pour créer des tableaux, utiliser des filtres pour trier et analyser les données, et comprendre l'utilisation de filtres avancés.
- Utilisation des fonctions simples et avancées
- Apprendre à créer et à personnaliser des tableaux croisés dynamiques pour analyser de grandes quantités de données.
- Création de macros simples pour automatiser les tâches, introduction au codage VBA pour les utilisateurs plus avancés.
- Comprendre comment préparer et formater une feuille de calcul pour l'impression, enregistrer et partager des fichiers Excel.