Apprenez à créer, configurer et organiser des documents pour différents formats et supports de publication.L'atelier de 4 heures en visioconférence sur la Création et gestion de documents dans Indesign est conçu pour renforcer les compétences des apprenants sur la création de documents professionnels à l'aide de ce logiciel. Cette formation est destinée à :
- Apprendre à créer des mises en page élaborées pour des documents tels que des brochures, des flyers, des plaquettes ou des magazines
- Maîtriser la gestion des styles de texte et des styles de paragraphe pour une mise en forme cohérente et professionnelle du document
- Découvrir les fonctions avancées d'Indesign telles que la création de tables des matières, d'index et de formulaires
- Être en mesure d'exporter le document pour une utilisation en ligne ou pour l'impression
- Maîtriser les fonctions de collaboration pour une utilisation en équipe du logiciel
Les sujets abordés durant cet atelier seront variés et comprendront :
- La création de mises en page élaborées pour des documents tels que des brochures, des flyers, des plaquettes ou des magazines
- La gestion des styles de texte et des styles de paragraphe pour une mise en forme cohérente et professionnelle du document
- La création de tableaux pour organiser les informations dans le document
- La création de tables des matières, d'index et de formulaires pour une utilisation avancée d'Indesign
- L'exportation du document pour une utilisation en ligne ou pour l'impression
Durant l'atelier, plusieurs exercices interactifs seront proposés pour permettre aux participants de mettre en pratique les compétences acquises sur la création et la gestion de documents dans Indesign. Voici quelques exemples d'exercices qui pourront être réalisés :
- La création d'un document complet comprenant des images, du texte, des tableaux et des éléments graphiques
- La gestion des styles de texte et de paragraphe pour une mise en forme cohérente du document
- La création d'une table des matières et d'un index pour faciliter la navigation dans le document
- La création d'un formulaire pour la saisie d'informations par l'utilisateur
- L'exportation du document dans différents formats pour une utilisation en ligne ou pour l'impression.