Dernière mise à jour : 12/07/2024
BLOC 1 : Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing sur INSTAGRAM
1- Introduction stratégie marketing2- Concevoir et cibler les bonnes personnes3- Développer une stratégie marketing digitale4- Mettre en place une stratégie marketing digitale5- Évaluer les impacts de sa stratégie pour l4optimiser6- Introduction aux réseaux sociaux7- Les spécificités des media sociaux8- Les spécificités de INSTAGRAM9- Réaliser des prises d4images et de son en utilisant un appareil photo ou un smartphone10- Maîtriser canva grâce à des réalisations11- Les contenus sur INSTAGRAM
BLOC 2 : assurer une veille professionnelle et développer les compétences collectives de son équipe sur l4intelligence artificielle
12- L IA pour l écriture de textes et la production d4images13- Mettre en place une veille technologique et stratégique14- Développer les compétences collectives de son équipe
Formation INSTAGRAM Certifiée RNCPLe digital est partout, dans notre vie personnelle et professionnelle. Nous passons tous beaucoup (trop) de temps sur les réseaux sociaux. Le but de cette formation est de faire de vous un utilisateur averti d INSTAGRAM pour communiquer et développer votre activité efficacement grâce à ce média.La formation INSTAGRAM couvre 2 grands domaines de compétences en correspondance avec le cadre de référence des compétences du bloc de compétences RNCP35634BC02 - Contribuer à la gestion et au suivi d un projet de communication numérique.
Notre formation vous prépare à réussir le passage du Ttitre professionnel Concepteur Designer UI, avec deux objectifs principaux :
- Assurer l acquisition des compétences nécessaires pour la réussite de l4examen.
- Vous donner les compétences nécessaires pour parfaitement maîtriser INSTAGRAM à l issue de la formation.
Nous personnalisons le programme en fonction de vos besoins et de votre niveau initial. Notre but est de vous aider à maîtriser les compétences requises par le bloc de compétences RNCP35634BC02.
Avec notre formation vous saurez :- Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing sur INSTAGRAM
- Cibler les bonnes personnes
- Comprendre les différences entre les principaux réseaux sociaux
- Maîtriser les spécificités d INSTAGRAM
- Créer des contenus visuels et vidéos impactants
- Maîtriser l IA pour la génération de contenus textuels, visuels et vidéo et pour décupler votre productivité.
Cette formation comprend un apprentissage à distance à votre rythme de 27 heures, 6 heures de formation en individuel, et 20 heures de projet afin de vous offrir :
- Un apprentissage personnalisé et adapté à vos besoins et à votre rythme
- Un parcours interactif, qui alterne entre des activités variées et stimulantes en ligne et des échanges enrichissants avec le formateur et les autres apprenants
- Une modalité flexible, qui s adapte à vos contraintes de temps et de lieu.
D une durée globale minimale de 53 heures, elle comprendra ainsi:
- 6 heures à distance en visio avec votre formateur en individuel
- Un parcours Elearning personnalisé, adapté à vos besoins incluant vidéos, exercices pratiques et QCM
- 20 heures de projet pour mettre en pratique
- Un support direct par mail avec votre formateur expert
+ Auto-positionnement pré-formation pour connaître le niveau actuel,
+ Accompagnement par des formateurs experts,
+ Réalisation d'un projet professionnel tutoré,
+ Séances de formation en salle virtuelle (Dendreo Live),
+ Plateforme e-learning (Dokeos) accessible 24h/24 et 7j/7,
+ Support et assistance en ligne disponible du lundi au vendredi,
+ Auto-positionnement post-formation pour connaître le niveau final, + Questionnaire de satisfaction.
Examen 100% en présentiel
Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
a) D4une mise en situation professionnelle ou d4une présentation d4un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d4autres modalités d4évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d4un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d4un parcours de formation.